Les séries lesbiennes et queer à sur les réseaux streaming
Chers amis fans de télévision, c'est une toute nouvelle année qui s'annonce et cela signifie une toute nouvelle série de programmes avec des personnages lesbiens, bisexuels, gays, queer et trans sur les réseaux de streaming comme Netflix, Hulu, Prime Video, Peacock et HBO Max.
En réalité, le thème principal de cet article prévu pour vous guider dans votre programmation de détente ce mois-ci est "ça devrait être queer"... et forcément puisque nous n'avons pas visionné ces programmes mais connaissons plus ou moins leur contenu.
1. Netflix
1.a. Mars One (2022) - 5 janvier
Dans ce drame familial brésilien du scénariste et réalisateur Gabriel Martins, Eunice (Camilla Souza) - une étudiante prête à quitter la maison s'avère encore plus prête à explorer sa sexualité - est l'une des quatre protagonistes. Dans sa critique élogieuse du film, Drew a écrit à propos de la relation entre Eunice et sa petite amie Jo :
"Leur rencontre plus que mignonne dans un club, leur dîner avec la famille aisée de Jo, la façon dont elles s'aiment, d'une manière à la fois passionnée et insuffisante, comme le font les étudiants. Tout cela semble si réel. "
1.b. Ginny & Georgia : Saison 2 - 5 janvier
La réaction de Georgia au départ de Ginny et Austin et les nouvelles connaissances de Ginny sur les activités réelles de sa mère sont les forces qui façonnent la relation de Georgia et Ginny dans la saison 2. Nous en apprendrons également davantage sur le passé de Georgia et sur sa relation avec le père de Ginny, et Ginny devra faire face aux retombées, au sein de son groupe d'amis, de sa relation avec le frère jumeau de sa meilleure amie (lesbienne !) Max.
1.c. Sky Rojo : Saison 3 - 13 janvier
La troisième saison de cette comédie noire espagnole sur "l'impunité, l'ambiguïté et la réalité brutale de la prostitution, et les portraits psychologiques de ceux qui se trouvent des deux côtés de l'échelle" continuera à mettre en scène Wendy, décrite comme "une femme lesbienne de Buenos Aires qui fuit la Villa 31 et devient travailleuse du sexe dans un bordel pour gagner de l'argent afin de pouvoir offrir une meilleure vie à elle-même et à sa petite amie."
2. Les nouveautés LGBTQ+ de Prime Video
2.a. She Hate Me (2004) - 1er janvier
Ce film est tellement fou que je n'arrive pas à croire qu'il ait été réalisé ! Probablement le pire projet de Spike Lee, She Hate Me est remarquable pour avoir rendu Kerry Washington bisexuelle. Un homme est confronté à des problèmes financiers dont il n'est pas vraiment responsable et décide donc de devenir une sorte de donneur de sperme. Son ex-fiancée, qui s'est révélée être une lesbienne après leur rupture, met en place une situation dans laquelle des groupes de lesbiennes viennent le payer 10 000 dollars chacune pour avoir des relations sexuelles avec lui dans l'espoir de tomber enceinte. Les mots ne peuvent décrire les horreurs de ce film.
2.b. Tangerine (2015) - 1er janvier
Tourné entièrement sur un iPhone, ce film emblématique suit deux travailleuses du sexe trans, Sin-Dee et Alexandra, la veille de Noël, alors que Sin-Dee, tout juste sortie de prison, traque le proxénète/petit ami qui la trompait et qu'Alexandra est en route vers son spectacle de chant du soir.
2.c. The Brady Bunch Movie (1995) - Janvier 1
Alanna Ubach incarne Noreen, une lesbienne amoureuse d'une Marcia Brady complètement inconsciente, dans cette satire délicieuse qui transpose la famille originale de la télévision des années 1970 dans les années 1990.
2.d. The Rig : Saison 1 - 6 janvier
Cette série mystérieuse suit les membres de l'équipage de la plate-forme pétrolière Kinloch Bravo, qui doivent s'unir et se battre pour sauver leur vie après qu'un brouillard ait coupé toute communication, les faisant échouer dans les rudes vagues de la mer du Nord, sans hélicoptère de secours à l'horizon. Rochenda Sandall joue le rôle du personnage lesbien Cat Brainwithe, et l'actrice homosexuelle Emily Hampshire est la co-star.
2.e. Hunters : Saison 2 - 13 janvier
Cela fait presque trois ans que la première saison de cette comédie noire sur la chasse aux nazis, qui se déroule dans les années 70 avec Al Pacino et Logan Lerman, s'est achevée. Dans la deuxième saison, nos chasseurs titulaires doivent se réunir pour traquer Adolf Hitler lui-même, qui se cache en Amérique du Sud. Jerrika Hinton revient dans le rôle de Millie Morris, une lesbienne qui enquête sur les chasseurs. Elle a vécu une histoire de coming out très touchante dans la première saison et maintenant elle est de retour et fière de l'être.
2.f. La légende de Vox Machina : Saison 2 - 20 janvier
Ce "jeu de D&D liveplay transformé en série animée pour adultes" a accentué le caractère homosexuel de la campagne originale sur laquelle l'histoire est basée, avec plusieurs personnages féminins homosexuels et la promesse d'en voir d'autres dans la deuxième saison.
3. Spectacles et films queer HBO Max en streaming
3.a. Velma : Première de la saison 1 - 12 janvier
Le lesbianisme de Velma a été confirmé dans le film Trick or Treat Scooby-Doo d'octobre, mais la série animée qui sera diffusée sur HBO Max n'a peut-être pas reçu le mémo, qui a apparemment été décrit comme un quadrangle amoureux : Velma (Mindy Kaling) a des sentiments pour Fred, Shaggy a le béguin pour Velma, et Daphne (Constance Wu) a des "sentiments compliqués" pour Velma. De plus, Daphne a des mamans lesbiennes ! Le casting des doubleurs regorge de femmes queer, dont Cherry Jones, Jane Lynch, Fortune Feimster, Nicole Byer et Shay Mitchell.
3.b. The Last of Us : Première de la première saison - 15 janvier
Basée sur une franchise de jeu vidéo reconnue pour être la première à avoir un protagoniste LGBTQ+, nous croisons les doigts pour que l'adaptation très attendue de HBO Max maintienne cette représentation et navigue délicatement dans certains des tropes queer de l'original. Se déroulant 20 ans après la destruction de la civilisation moderne, The Last of Us suit Joel, un survivant endurci, qui a été engagé pour faire sortir Ellie, 14 ans (la protagoniste susmentionnée, jouée par Bella Ramsey), d'une zone de quarantaine oppressante. Mais ce qui n'est au départ qu'un petit boulot se transforme rapidement en un voyage brutal et déchirant à travers les États-Unis, où ils doivent compter l'un sur l'autre pour survivre. Apparemment, la sexualité d'Ellie n'a pas été confirmée avant Last of Us II, et étant donné qu'elle a, après tout, 14 ans, qui sait combien de choses homosexuelles il y aura dans la première saison ! Et pour être honnête, je ne sais pas vraiment de quoi je parle ! Storm Reid joue le rôle de Riley, la meilleure amie d'Ellie, qui, dans le jeu, finit par devenir son plus-que-ami.
4. Les séries de janvier 2023 de Hulu pour les filles, les gays et les lesbiennes
4.a. Are You The One ? Saison 8 complète (MTV) - Janvier 1
L'un des exploits les plus impressionnants du monde de la télé-réalité est ce concept absolument banal : le but est de déterminer qui, d'un groupe de candidats, est "le bon" pour l'autre et c'est à eux de le découvrir selon un casting entièrement bisexuel. Depuis la saison 1, le monde anglophone n'a plus jamais été le même ! Si vous n'avez pas encore regardé cette émission (bien qu'en anglais), alors essayez de l'écouter.
4.b. The Drop (2022) - 13 janvier
Lex (Anna Konkle) et Mani (Jermaine Fowler) sont deux femmes mariées et heureuses qui essayent d'avoir un bébé. Cette comédie se déroule dans un lieu peu conventionnel en ce qui concerne le mariage lesbien.
4.c. How I Met Your Father : Première de la saison 2 - 24 janvier
Nous ne savons pas grand-chose de la deuxième saison de cette série originale de Hulu dérivée de How I Met Your Mother, mais la série, qui met en vedette Hillary Duff dans le rôle de Jesse, présente également Tien Tran dans le rôle d'Ellen, la sœur adoptive de Jesse qui a commencé la première saison après avoir quitté une petite ville agricole pour s'installer à New York à la suite de la séparation de sa femme.
5. Peacock
5.a. Les Traîtres : Première de la première saison - 12 janvier
L'icône queer Alan Cumming anime cette série de compétition non scénarisée décrite comme "une aventure psychologique palpitante dans laquelle la trahison et la tromperie sont le nom du jeu" dans laquelle 20 participants s'affrontent dans une série de défis pour gagner un prix en espèces - mais trois participants surnommés "les traîtres" élaborent un plan pour voler le prix. Parmi ces concurrents se trouve Andie Thurmond, une directrice non binaire des services musicaux de Reno, dans le Nevada, qui vit dans un ranch avec sa femme et son bébé.
5.b. Poker Face : Première des quatre premiers épisodes - 26 janvier
J'ai vu les six premiers épisodes de cette série et je l'ai beaucoup aimée ! Cette série en dix épisodes de Rian Johnson suit Charlie (Natasha Lyonne), une ancienne championne de poker au caractère bien trempé qui a la capacité extraordinaire de dire quand quelqu'un ment. Après le meurtre de son amie, elle prend la route à bord de son Barracuda et rencontre "une nouvelle galerie de personnages et des crimes étranges qu'elle ne peut s'empêcher de résoudre" à chaque arrêt. Bien que la sexualité de Charlie ne soit pas abordée (du moins pas dans les six premiers épisodes), de nombreux personnages homosexuels sont rencontrés en cours de route et la liste des guest stars, vraiment étonnante, comprend les acteurs homosexuels Clea Duvall, Rowan Blanchard et Cherry Jones.
6. Potentiel Queer sur AMC+
6.a. Les sorcières de Mayfair d'Anne Rice : Première série - 8 janvier
Après l'adaptation super gay d'Anne Rice "Entretien avec un vampire" diffusée en octobre dernier, la prochaine entrée d'AMC+ dans le multivers d'Anne Rice est Mayfair Witches, et la showrunner Esta Spaulding a confirmé lors de la tournée TCA que la série sera "très queer", déclarant à la presse :
"C'était une priorité totale pour nous, et nous voulons que notre public regarde tous les personnages de la série en étant capable de s'identifier à eux, quels qu'ils soient. La série est invitante et inclusive surtous les points de vue et ... pour tous ceux qui la regardent. "
L'histoire est centrée sur une jeune neurochirurgienne qui apprend qu'elle est l'héritière d'une famille de sorcières et doit naviguer dans les méandres d'une présence sinistre qui assombrit ses ancêtres depuis des générations. Selon une critique du premier livre de la série, "plusieurs des sorcières ont eu des expériences bisexuelles".
Source : autostraddle.com